Entretien photographique Léa Drucker

L’entretien photographique : Léa Drucker

Recueilli par Sophie Rosemont / Photos Alexandre Isard

Depuis sa première apparition au cinéma, en 1991 dans La Thune, Léa Drucker n’a pas cessé de jouer, sur les plateaux ou sur les planches. Et sur tous les registres : comique, où elle excelle, dramatique, qui lui a valu un César de la meilleure actrice – pour sa bluffante prestation dans Jusqu’à la garde, en 2019. Dans son discours de remerciements, elle n’avait pas omis de dénoncer les violences faites aux femmes et de soutenir les victimes. Depuis le début de l’année, l’actrice reste fidèle à son éclectisme et multiplie les casquettes face caméra. Auxiliaire de vie dans Adieu Paris ! d’Édouard Baer, scientifique dans la série de Canal+ La Guerre des mondes, femme désarçonnée par ce qui se cache au sous-sol de son pavillon dans Incroyable mais vrai de Quentin Dupieux (sortie en salles le 15 juin)… et même présidente de la République, qu’elle incarnait récemment dans Le Monde d’hier, de Diastème ! Devant l’objectif d’Alexandre Isard, Léa Drucker répond à nos questions avec son habituelle créativité.

Incroyable mais vrai,de Quentin Dupieux (sortie le 15 juin).

50 ans, le plus bel âge ?

 

Qu’est-ce que ça fait de tourner avec Quentin Dupieux ?

 

Votre première fois au théâtre, c’était comment ?

 

Si on vous demande de choisir entre comédie et drame ?

 

Léa Drucker, présidente ?

...

Depuis sa première apparition au cinéma, en 1991 dans La Thune, Léa Drucker n’a pas cessé de jouer, sur les plateaux ou sur les planches. Et sur tous les registres : comique, où elle excelle, dramatique, qui lui a valu un César de la meilleure actrice – pour sa bluffante prestation dans Jusqu’à la garde, en 2019. Dans son discours de remerciements, elle n’avait pas omis de dénoncer les violences faites aux femmes et de soutenir les victimes. Depuis le début de l’année, l’actrice reste fidèle à son éclectisme et multiplie les casquettes face caméra. Auxiliaire de vie dans Adieu Paris ! d’Édouard Baer, scientifique dans la série de Canal+ La Guerre des mondes, femme désarçonnée par ce qui se cache au sous-sol de son pavillon dans Incroyable mais vrai de Quentin Dupieux (sortie en salles le 15 juin)… et même présidente de la République, qu’elle incarnait récemment dans Le Monde d’hier, de Diastème ! Devant l’objectif d’Alexandre Isard, Léa Drucker répond à nos questions avec son habituelle créativité. Incroyable mais vrai,de Quentin Dupieux (sortie le 15 juin). 50 ans, le plus bel âge ?   Qu’est-ce que ça fait de tourner avec Quentin Dupieux ?   Votre première fois au théâtre, c’était comment ?   Si on vous demande de choisir entre comédie et drame ?   Léa Drucker, présidente ?

Pas encore abonné(e) ?

Voir nos offres

La suite est reservée aux abonné(e)s


Déjà abonné(e) ? connectez-vous !



Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews