L’entretien photographique : Charlie Winston

Recueilli par Isabelle Lortholary / Photos Denis Meyer

Le premier confinement de 2020, un moment à vide ? Pas pour l’auteur-compositeur britannique Charlie Winston, qui en a profité pour concevoir les quinze chansons d’un album où il se dénude : As I Am. Marié à une Française avec laquelle il a deux enfants, installé dans un petit village près de Saint-Paul-de-Vence, celui que l’on a découvert en 2009 avec le tube Like a Hobo n’a rien perdu de sa tendance au vagabondage et à la rêverie : ses textes se dégustent, dans un mélange de folk et de rock. Avec la complicité du guitariste Vianney, le multi-instrumentiste déroule ainsi les grands chapitres de son existence : Limbo, la première chanson écrite, avoue son errance et ses doutes ; Don’t Worry About Me (coécrite avec Ibrahim Maalouf) raconte sa tendance à l’autoapitoiement ; Exile, son chagrin d’artiste populaire en France mais boudé dans son pays. Quant à Echo, elle a été imaginée dans un état proche de celui du personnage incarné par Jim Carrey dans le film Truman Show, lorsqu’il comprend qu’il vit dans une fiction. Dans les bureaux du label Tôt ou Tard et devant l’objectif de Denis Meyer, le showman fait son show.

Album : As I Am

En tournée dans toute la France en novembre puis au Trianon, Paris XVIIIe, le 1er décembre.
Plus d'infos sur totoutard.com

Vous devant votre public, cela donne quoi ?

 

La première fois que vous avez touché une batterie à 8 ans ?

 

La famille royale et les chamailleries entre Sussex et Cambridge, qu’en pensez-vous ?

 

La psychanalyse, pour ou contre ?

 

La France, vous l’aimez comment ?

Isabelle Lortholary
Journaliste et écrivain. Depuis 2007, elle a publié plusieurs romans et nouvelles dont Heureuse, ou presque (Stock), et chez Gallimard : Des Femmes de l’autre côté, Chanson pour septembre, L’Année pensionnaire.

Denis Meyer
Denis Meyer, membre de l'agence Hans Lucas et du collectif de presse Extra-Muros, a mené des projets documentaires à travers le monde. Son travail se nourrit de ses commandes pour la presse internationale et inversement, il explore les sujets sociétaux et fait partager ses questionnements. La dimension esthétique va de pair avec l’envie de construire une histoire.
...

Le premier confinement de 2020, un moment à vide ? Pas pour l’auteur-compositeur britannique Charlie Winston, qui en a profité pour concevoir les quinze chansons d’un album où il se dénude : As I Am. Marié à une Française avec laquelle il a deux enfants, installé dans un petit village près de Saint-Paul-de-Vence, celui que l’on a découvert en 2009 avec le tube Like a Hobo n’a rien perdu de sa tendance au vagabondage et à la rêverie : ses textes se dégustent, dans un mélange de folk et de rock. Avec la complicité du guitariste Vianney, le multi-instrumentiste déroule ainsi les grands chapitres de son existence : Limbo, la première chanson écrite, avoue son errance et ses doutes ; Don’t Worry About Me (coécrite avec Ibrahim Maalouf) raconte sa tendance à l’autoapitoiement ; Exile, son chagrin d’artiste populaire en France mais boudé dans son pays. Quant à Echo, elle a été imaginée dans un état proche de celui du personnage incarné par Jim Carrey dans le film Truman Show, lorsqu’il comprend qu’il vit dans une fiction. Dans les bureaux du label Tôt ou Tard et devant l’objectif de Denis Meyer, le showman fait son show. Album : As I Am En tournée dans toute la France en novembre puis au Trianon, Paris XVIIIe, le 1er décembre. Plus d'infos sur totoutard.com Vous devant votre public, cela donne quoi ?   La première fois que vous avez touché une batterie à 8 ans ?   La famille…

Pas encore abonné(e) ?

Voir nos offres

La suite est reservée aux abonné(e)s


Déjà abonné(e) ? connectez-vous !



Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews