Sofia Figliè
Illustratrice italienne née à Carrara. Elle a suivi des cours d’arts graphiques à Florence avant de se lancer dans l’illustration. Elle vit à Carrara et travaille en tant que free-lance pour des magazines, des studios ou des maisons d’édition.
James Albon
Auteur et illustrateur né au Royaume-Uni. Il a étudié l’illustration à l’Edinburgh College of Art et continué ses études avec un master à la Royal Drawing School à Londres. Il a collaboré avec différents journaux et magazines : le Wall Street Journal, The Guardian, Libération, L’Express. Son travail a été exposé à New York, Londres, Paris, Edimbourg, Cologne ou encore Hong Kong. Son roman graphique, Recette de Famille, sera publié en français aux éditions Glénat en août.
Terreur Graphique
Terreur Graphique est dessinateur de bandes dessinées, il collabore chaque samedi au journal Libération et régulièrement pour Sofilm, Citizen Jazz, Alternatives économiques, Spirou… Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres.
Matthieu Méron
Dessinateur pour l’édition, la presse et la bande dessinée. Il aime parer ses personnages de grands chapeaux et les dessiner en grand format pour les faire sortir de leurs pages. Il aime aussi regarder le ciel, courir en sentant le vent sur sa peau et lire des livres avec ses enfants.
Julien Couty
Julien Couty est né en 1981, il vit et travaille en région parisienne. Il dessine pour la newsletter de Télérama depuis 2006. Il a également réalisé de nombreuses illustrations pour Télérama, XXI, Phosphore, Libération, Terra eco, les éditions Attila, Rue des Promenades... Quel tableau !, son premier album aux éditions du Rouergue, est paru en octobre 2020 et a reçu le prix du Livre engagé pour la planète au Festival du livre de Mouans-Sartoux.
Camille Lavaud
Certains de ses dessins sont publiés dans des revues (Feuilleton, Citizen K, Le Monde, The New York Times…) ou édités (Blocus Solus chez United Dead Artists en 2012).
Charlie Poppins
Charlie Poppins, de son vrai nom Charles de Popincourt est français, il vit et exerce à Paris. Il organise son temps entre son activité de cartooniste et son métier de montreur d’ours.
Édouard Pont
Illustrateur indépendant spécialisé dans le portrait. Diplômé de l'école Penninghen en 2005, il travaille plusieurs années dans la publicité avant de revenir, en 2018, à sa passion première : l'illustration. Son style unique, réaliste et très expressif lui a valu plusieurs collaborations avec la presse (Zadig, Légende, Le 1, L’Express).
Émilie Sandoval
Gastón Mendieta
Illustrateur uruguayen basé à Barcelone, où il a obtenu un diplôme en illustration.
Son travail est un mélange entre la recherche de concept, en harmonie avec la palette de couleurs et la composition, pour créer une atmosphère subtile et chargée en émotions. Il a notamment travaillé pour le New York Times, GQ, le Washington Post et le Wall Street Journal.
Julien Phoque
Écrivain et dessinateur, Julien Phoque travaille depuis vingt ans en librairie. Mélomane, il pousse la chansonnette trois fois par jour. Ses mots préférés ? Jazz, vague, plume. Son dernier livre, publié en 2021, s’intitule Croquis vénitiens 3, chez Damocle Edizioni
Gilles Warmoes
Illustrateur depuis quelques années déjà, il travaille pour des petits magazines indépendants ou de grandes marques internationales. Ses influences sont l’univers de la bande dessinée des années 1950 à nos jours, l’architecture, le design ou encore l’animation. La musique, surtout le jazz, est sa deuxième passion.
Micaël
Après quinze années passées à Buenos Aires, il revient vivre à Paris. Il y expose et collabore avec différents magazines et revues en France et en Suisse : Le Monde, La Croix, Marianne, Siné Mensuel,
Le Magazine littéraire, Les Arts dessinés... Ses trois ouvrages en France, Un Argentin à Paris, L’Air du Temps et Entrée, plat, dessert ont été publiés dans la collection des Cahiers dessinés. Les conversations de café, les relations de couple, l’argent, le snobisme culturel, le marketing, les désillusions politiques inspirent son théâtre tendre et cruel.
Maguelone du Fou
Illustratrice formée à l’École Estienne à Paris, Maguelone aime donner la part belle aux couleurs et à la lumière dans ses créations. Elle est autrice de plusieurs albums jeunesse, et intervient dans la presse, l’édition et la publicité. Elle vit et travaille en Provence.
Clément Soulmagnon
De l’illustration aux films d’animation, Clément Soulmagnon décline un univers poétique et subtil dans de nombreux médias : The New Yorker, Causette… Son univers graphique a séduit des marques aussi diverses que Hermès ou Apple.
Il insuffle dans ses projets plus personnels une douce mélancolie, dans une veine onirique et intemporelle.
Daniel Diosdado
Daniel Diosdado est un illustrateur espagnol originaire de Jerez. Il a étudié à la Fine Arts de l’université de Séville puis à la Polytechnic University de Valence. Il travaille pour l’édition, la presse ou la publicité. Il a publié dans le New Yorker, The Washington Post, The Wall Street Journal, Forbes, El País, Cinemanía, GQ…
Aurélie Pollet
Réalisatrice de films d'animation documentaire et illustratrice pour la presse. Elle a réalisé pour Arte des séries documentaires : Les espionnes racontent avec Chloé Aeberhardt, mettant en scène des témoignages d'anciennes agentes du CIA, KGB, MOSSAD et autres. Ou encore Culte, lecteurs sous influences, avec le journaliste David Brun Lambert, sur des romans qui ont changé la vie de leurs lecteurs. Et aujourd’hui Artjacking, réalisé avec Gustavo Almerara, sur les artistes qui détournent des œuvres classiques pour raconter leur vision du monde.
François Ravard
Né en Normandie en 1981, François Ravard effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un bac scientifique. Depuis ses débuts dans l’édition en 2006, il a publié une quinzaine d’albums chez Glénat, Futuropolis, Casterman, et collaboré notamment avec Ducoudray, Richelle, Pascal Rabaté, mais aussi avec Jacques Tardi en reprenant en 2020 le personnage de Nestor Burma aux côtés de Moynot. Depuis 2017, les éditions Glénat publient également ses recueils de dessins poétiques sur le thème de la mer, Pas un jour sans soleil et Vague d’amour. Ses aquarelles sont exposées à Dinard, où il tient avec sa compagne une petite galerie.
Sébastien Pelon
Il a travaillé plusieurs années au studio du Père Castor Flammarion. Aujourd’hui graphiste et illustrateur indépendant, il collabore régulièrement avec Flammarion, Rue de Sèvres, Nathan, Gallimard…
Il a illustré de nombreux albums, contes classiques, couvertures ou séries, notamment Matriochka, La Befana, La Mamani, Robin des bois, Sinbad le marin.
En 2018, il publie un premier album comme auteur et illustrateur, Mes petites roues, chez Père Castor Flammarion.
Antoine Montabeltti
Né en 1990, Antoine Montalbetti a fait des études d’art à l’EESI à Angoulême. Depuis qu’il s’en est échappé en 2016 avec un pot de peinture brun azoïque, il est en cavale à travers la France et travaille en tant qu’illustrateur. Ses dessins pour Bastille Magazine sont ses premières contributions pour la presse.
Priscilla
Priscilla, alias PALM illustrations, est une illustratrice free-lance basée à Paris.
Elle aime travailler sur des sujets d’actualité, mais l’image de la femme reste sa première inspiration. Armée de son second degré bien acide, elle tient une page Instagram où elle s’amuse à illustrer toutes les expressions françaises les plus en proie à une interprétation imagée.
Jean-Christophe Mazurie
Jean-Christophe Mazurie commence à écrire et dessiner des histoires pour la jeunesse tardivement et des bandes dessinées encore plus tardivement. Il a publié une douzaine de livres, et il collabore régulièrement à La Revue dessinée, où il tient une chronique sur les lois. Son dernier livre, Torrents d’amour, est publié chez Delcourt.
Maxime Sudol
Maxime Sudol est illustrateur et graphiste indépendant depuis 2008. Il a quitté le Nord pour s’installer à Marseille en 2014. Il travaille la gravure sur papier avec du graphite, et découpe du papier toute la journée.