1. QUI SOMMES NOUS ?

Bastille Magazine est un mensuel couvrant l’actualité de la politique, de l’économie, de la culture, de la littérature, de la mode, du divertissement et des idées en France et dans le monde en mettant l’accent sur les parcours d’hommes et de femmes. L’objectif est de raconter la marche du monde en mettant en avant ceux qui cherchent à améliorer le sort de l’humanité. Bastille Magazine est né de la volonté de William Emmanuel, directeur de la publication, et de François Thomazeau, directeur de la rédaction, qui en discutaient déjà dans les années 1990, de créer un magazine offrant de longs récits journalistiques originaux, de la fiction, des illustrations et des chroniques stimulantes, avec une place particulière pour les nouvelles voix prometteuses.

Doté d’un nom qui résonne dans le monde entier, Bastille Magazine défend, bien sûr, la liberté de conscience, de pensée et d’expression. Il ne peut que promouvoir la cause de la justice et les droits de l’homme contre toute autorité usurpée ou abusive, qu’elle soit politique, militaire ou religieuse. Pour autant, il ne cherche pas à prendre d’assaut on ne sait quelle forteresse politique, économique ou intellectuelle. Et refuse de s’impliquer dans les débats politiciens affligeants qui sont devenus la norme dans nos démocraties.

Bastille Magazine se fixe un objectif d’un autre ordre : contribuer à ouvrir les esprits pour mieux regarder ce qui se passe sur la planète, pour mieux apprécier la beauté du monde et pour comprendre comment préserver notre avenir et celui des générations futures. En clair, il s’agit de prendre d’assaut notre Bastille intérieure pour nous ouvrir au monde.

Bastille Magazine est un mensuel humaniste, bienveillant, curieux, ouvert et souriant, qui s’efforce de raconter la vie des gens qui, à quelque niveau que ce soit, en France et dans le monde, réalisent quelque chose qui mérite d’être relevé. Avec une attention particulière à ceux qui s’engagent pour améliorer le sort de l’humanité.

Résolument optimiste, Bastille Magazine veut avancer sans œillères et sans peur pour défricher des territoires inexplorés.

Le mensuel imprimé est disponible en kiosques et par abonnement (il est nécessaire de s’abonner avant le 15 du mois pour recevoir Bastille Magazine dès le mois suivant). Les abonnés ont accès à l’ensemble du site Internet bastillemagazine.com.

Suivez nous sur Facebook, Instagram et Twitter

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews