Bastille Magazine #09 - Contributeurs

Contributeurs Bastille Magazine #9

— Septembre 2022

Bastille Magazine #9 — Septembre 2022
Jean-Baptiste Del AmoSophie Boutboul
Jean-Baptiste Del Amo est l’auteur de plusieurs romans parus aux éditions Gallimard dont Une éducation libertine (prix Goncourt du premier roman) et Règne animal (prix du Livre Inter). Son dernier roman, Le fils de l’homme, paru en 2021, a été récompensé par le prix Fnac. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues.
Eric Faye
Ancien journaliste dans une agence de presse, Eric Faye est l’auteur de plusieurs romans ou récits consacrés à l’Asie (comme Nagasaki, Fenêtres sur le Japon ou Dans les pas d’Alexandra David-Néel). Il a effectué au printemps une résidence d’écriture à Taïwan.
Isabelle Lortholary
Isabelle Lortholary est journaliste et écrivain. Depuis 2007, elle a publié plusieurs romans et nouvelles dont Heureuse, ou presque (Stock), Des femmes de l'autre côté (Gallimard), Chanson pour septembre (Gallimard), L'année pensionnaire (Gallimard).
Céline Martelet
Céline Martelet a couvert les principaux conflits de ces dix dernières années, de Gaza à l’Irak en passant par la Centrafrique et l’Ukraine. Elle est aujourd’hui journaliste indépendante après avoir travaillé pendant 17 ans pour RMC. En France, Céline Martelet s’est spécialisée sur les filières terroristes dès 2013. En mars 2022, elle publie avec Édith Bouvier Le cercle de la terreur (Plon), une enquête sur l’après-Daech.
Mathieu Perez
Journaliste freelance, Mathieu Perez écrit notamment au Canard enchaîné (où il anime la rubrique théâtre) et à Jazz Hot (où il signe de grands entretiens).
Noé Pignède
Noé Pignède est journaliste au Moyen Orient depuis 2018. Précédemment basé à Erbil, en Irak, il vit désormais à Beyrouth et travaille principalement entre le Liban, l’Irak et la Syrie pour de nombreux médias francophones (Radio France, RTS, Médiapart, la Croix …) Il remporte en 2022, le prix Philippe Chaffanjon pour un reportage sur les « kafalas », ces femmes africaines exploitées dans les familles libanaises. .
JMathilde Ramadier
Mathilde Ramadier est scénariste de bande dessinée et essayiste. Après avoir étudié la psychanalyse et la philosophie, elle a écrit une dizaine d’ouvrages sur ses thèmes de prédilection : l’écologie, le féminisme et le travail. En septembre, elle publie Vivre Fluide, un essai sur la bisexualité féminine.
Timothée de Rauglaudre
Timothée de Rauglaudre est journaliste pigiste en presse écrite et web et auteur de plusieurs livres. Membre du collectif Extra Muros, il enquête principalement sur deux terrains : le monde des religions et des spiritualités, d’une part, et les multiples visages du néolibéralisme, d’autre part.
Karine Tuil
Karine Tuil est l’auteure de douze romans, traduits en plusieurs langues. Le dernier, La Décision (Gallimard), est paru en janvier 2022.
Philippe Waechter
Philippe Waechter est chef économiste d’Ostrum AM. Il s’intéresse aux cycles économiques, à l’emploi, aux politiques monétaires et s’inquiète de la longueur de la mise en route de la transition énergétique....

Bastille Magazine #9 — Septembre 2022 Jean-Baptiste Del AmoSophie Boutboul Jean-Baptiste Del Amo est l’auteur de plusieurs romans parus aux éditions Gallimard dont Une éducation libertine (prix Goncourt du premier roman) et Règne animal (prix du Livre Inter). Son dernier roman, Le fils de l’homme, paru en 2021, a été récompensé par le prix Fnac. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues. Eric Faye Ancien journaliste dans une agence de presse, Eric Faye est l’auteur de plusieurs romans ou récits consacrés à l’Asie (comme Nagasaki, Fenêtres sur le Japon ou Dans les pas d’Alexandra David-Néel). Il a effectué au printemps une résidence d’écriture à Taïwan. Isabelle Lortholary Isabelle Lortholary est journaliste et écrivain. Depuis 2007, elle a publié plusieurs romans et nouvelles dont Heureuse, ou presque (Stock), Des femmes de l'autre côté (Gallimard), Chanson pour septembre (Gallimard), L'année pensionnaire (Gallimard). Céline Martelet Céline Martelet a couvert les principaux conflits de ces dix dernières années, de Gaza à l’Irak en passant par la Centrafrique et l’Ukraine. Elle est aujourd’hui journaliste indépendante après avoir travaillé pendant 17 ans pour RMC. En France, Céline Martelet s’est spécialisée sur les filières terroristes dès 2013. En mars 2022, elle publie avec Édith Bouvier Le cercle de la terreur (Plon), une enquête sur l’après-Daech. Mathieu Perez Journaliste freelance, Mathieu Perez écrit notamment au Canard enchaîné (où il anime la rubrique théâtre) et à Jazz Hot (où il signe de grands entretiens). Noé Pignède Noé Pignède est journaliste au Moyen Orient depuis 2018. Précédemment basé…

Pas encore abonné(e) ?

Voir nos offres

La suite est reservée aux abonné(e)s


Déjà abonné(e) ? connectez-vous !



Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews