Révélé par sa collaboration avec l’écrivain américain James Baldwin – auteur notamment de Go Tell It on the Mountain (publié en français sous le titre La Conversion) – David Linx s’est imposé depuis quatre décennies comme l’une des figures du jazz en Europe. Ce natif de Bruxelles toujours sur les routes a une trentaine d’albums à son actif. Il assure avoir besoin de « beaucoup de silence pour créer ». Si son inspiration vient de « tout » ce qu’il a écouté dans sa […]
Révélé par sa collaboration avec l’écrivain américain James Baldwin – auteur notamment de Go Tell It on the Mountain (publié en français sous le titre La Conversion) – David Linx s’est imposé depuis quatre décennies comme l’une des figures du jazz en Europe. Ce natif de Bruxelles toujours sur les routes a une trentaine d’albums à son actif. Il assure avoir besoin de « beaucoup de silence pour créer ». Si son inspiration vient de « tout » ce qu’il a écouté dans sa vie, il ne veut pas vivre dans le passé et travaille avec les jeunes musiciens afin de rester en contact avec la vie. Il a accepté de nous livrer ses morceaux choisis. Dernier album, Real Men Cry, (Cristal Records)
From This Place, Pat Metheny Cet album de Pat Metheny est sorti en pleine pandémie de covid et m’a beaucoup inspiré par ses différents tempos et styles. Je l’ai beaucoup écouté lorsque je traversais Paris à vélo. Ce morceau est particulièrement profond grâce à la présence de la voix de Meshell Ndegeocello et la beauté du texte. Livros, Caetano Veloso Je suis un fan de Caetano Veloso depuis des décennies parce qu’il n’a eu de cesse de se réinventer à chaque disque depuis ses débuts. Il est toujours là où on ne l’attend pas. À chaque fois il trouve l’équilibre entre musique populaire et avant-garde, et ses textes et musiques sont de la…
La suite est reservée aux abonné(e)s
Déjà abonné(e) ? connectez-vous !