Contributeurs Bastille Magazine #3

— Février 2022

BASTILLE MAGAZINE-03 Février 2022
@Bianca Bagnarelli

Bastille Magazine #3

Pierre Adrian
Pierre Adrian a grandi en région parisienne et vit à Rome. Son premier livre, La Piste Pasolini, (Les Équateurs, 2015) obtient en 2016 le prix des Deux-Magots et le prix François-Mauriac de l’Académie française. Son deuxième livre, Des âmes simples (2017), obtient le prix Roger Nimier. Passionné par le poète Xavier Grall, Pierre Adrian publie en 2018 Le Tour de la France par deux enfants d’aujourd’hui (Les Équateurs). Il collabore également à L’Équipe Magazine, So Foot et Le Figaro littéraire.Bastille Magazine !
Vanessa Wisnia-Weill
Ancienne élève de l’École polytechnique et des Ponts et chaussées, Vanessa Wisnia-Weill est experte sur les questions sociales. Elle est l’auteure du livre Les nouveaux pouvoirs d’agir (République des idées, Le Seuil) et a publié de nombreux rapports et tribunes sur l’innovation, l’éducation et les politiques sociales.Bastille Magazine !
Elsa Erkert
Elsa Erkert, 55 ans, est journaliste spécialisée dans les affaires de santé publique.Bastille Magazine !
Stéphane Méjanès
Après avoir longtemps chroniqué à L’Équipe les stars du tennis ou du basket, Stéphane Méjanès est tombé dans la casserole à la suite d’une rencontre improbable avec de grands chefs dans une forêt lapone. Depuis 2012, il raconte la gastronomie, de la terre à la table, pour des titres aussi divers qu’Omnivore, Trois Couleurs, Culinaire Saisonnier, Alimentation Générale, Fou de Pâtisserie ou L’Obs. Il a reçu le prix Amunategui-Curnonsky du meilleur journaliste gastronomique en 2018 et la Plume d’Or 2019, catégorie gastronomie.Bastille Magazine !
Arnaud Ramsay
À cinquante ans, Arnaud Ramsay a officié comme journaliste de sport dans les plus grands titres (France Football, Aujourd’hui sport, Le 10 Sport, Le Journal du dimanche), et dirigé le quotidien France-Soir entre janvier 2010 et juillet 2011. Considéré comme l’un des journalistes de football les mieux informés, il est aussi chroniqueur à la télévision et auteur de nombreuses biographies (Nicolas Anelka, David Douillet, Youri Djorkaeff ou Antoine Griezmann). Il a de nombreuses autres cordes à son arc, comme il le démontre ici.Bastille Magazine !
Jack Dabaghian
Jack Dabaghian est un passionné d’images, tour à tour grand reporter, directeur du service Moyen-Orient de Reuters, photographe de mode… Pendant plus de vingt ans, il couvre de nombreux conflits : Liban, Palestine, Iran/Irak, Rwanda, Zaïre, Algérie, Irak… Ses photographies sont publiées dans des titres de presse internationaux comme Newsweek, Time Magazine, Paris Match, The Economist, The Herald Tribune, The New York Times.Bastille Magazine !
Maïlys Khider
Maïlys Khider est journaliste indépendante et autrice du livre Médecins cubains : les armées de la paix (LGM, 2021). Elle écrit pour Le Monde diplomatique, Le Média ou encore Reporterre.Bastille Magazine !
Romane Frachon
Romane Frachon est journaliste entre Marseille et Cuba, où elle a assuré des correspondances pour les plus grands médias. Elle est l’autrice du podcast Femmes et frontières.Bastille Magazine !
Grégory Le Floch
Grégory Le Floch est né en 1986. Après des études de Lettres, il devient enseignant et se consacre à l’écriture. Son premier roman, Dans la forêt du hameau de Hardt (Éditions de l’Ogre) paraît en 2019 et obtient la bourse de la découverte de la Fondation Prince Pierre de Monaco. En 2020, il publie De parcourir le monde et d’y rôder chez Christian Bourgois, roman qui remporte les Prix Décembre, Wepler et Transfuge Découverte.Bastille Magazine !
Cécile Soler
Journaliste et écrivaine, Cécile Soler est passée par L’Équipe et Le Figaro, couvrant notamment cinq Jeux olympiques et une soixantaine de tournois du Grand Chelem de tennis. Elle est l’auteure de six romans jeunesse autour du sport avec les séries Arcadia et Retour volé.Bastille Magazine !
Brigitte Vital-Durand
Brigitte Vital-Durand est journaliste spécialisée dans les affaires judiciaires. Pour Libération, elle a défendu la cause de l’innocence de Patrick Dils, jusqu’à son acquittement. Elle est l’auteure de Domaine privé (First, 1996), Crimes de femmes (Flammarion, 2004), J’ai menti (Stock, 2006) et de L’Innocent incompris, Patrick Dils, histoire d’une erreur (BD avec Constance Lagrange), qui paraît ce mois aux éditions du Faubourg.Bastille Magazine !
John Jefferson Selve
John Jefferson Selve est né à Paris en 1974. Il est le fondateur de la revue littéraire et artistique Possession immédiate. Il est aussi professeur au master Textes et Création littéraire de La Cambre, à Bruxelles. Son premier roman, Meta Carpenter, qui aborde l’univers des camgirls, paraît chez Grasset le 9 février.Bastille Magazine !
Pascale Desclos
Pascale Desclos est une journaliste et autrice globe-trotter. Elle est l’auteure de guides et de livres de voyage, dont deux guides sur l’Ouest américain aux éditions Hachette. Elle a collaboré notamment avec M Le Monde, Les Cahiers de Science & Vie, Cosmopolitan, et elle anime le webmagazine Une Limonade à Tombouctou.Bastille Magazine !

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews