Born in the USA

Michel Palmieri

FESTIVAL CINÉMATOGRAPHIQUE DE DEAUVILLE Réservée aux passionnés des salles obscures, la consommation orgiaque de films divers est la proposition commune à l’ensemble des festivals de cinéma. Chaque année, tous, du plus confidentiel au plus médiatisé, tentent de bâtir une offre cohérente, susceptible d’attirer les talents et les spectateurs, de concilier le goût des paillettes et la quête de sens. Parmi ces centaines de festivals, aux thématiques plus ou moins affirmées, organisés à travers le monde, Deauville est bien sûr l’un […]

FESTIVAL CINÉMATOGRAPHIQUE DE DEAUVILLE Réservée aux passionnés des salles obscures, la consommation orgiaque de films divers est la proposition commune à l’ensemble des festivals de cinéma. Chaque année, tous, du plus confidentiel au plus médiatisé, tentent de bâtir une offre cohérente, susceptible d’attirer les talents et les spectateurs, de concilier le goût des paillettes et la quête de sens. Parmi ces centaines de festivals, aux thématiques plus ou moins affirmées, organisés à travers le monde, Deauville est bien sûr l’un des plus importants mais c’est sans aucun doute aussi, et peut-être surtout, l’un des plus agréables. Exclusivement dédié à la production américaine, il présente, en avant-première française, les blockbusters de l’automne. Lors de la dernière édition, la 48e, on a pu découvrir Call Jane, de Phyllis Nagy, un film sur la conversion et l’engagement d’une bourgeoise dans la lutte pour la légalisation de l’avortement au début des années 1970 – une histoire vraie, à laquelle l’actualité donne une résonance particulière – June Zero, de Jake Paltrow, une fiction autour d’un événement historique, l’exécution en 1962 du maître d’œuvre de la solution finale, l’autre Adolphe, Eichman, et son  formidable écho dans la société israélienne, When you finish saving the world, première réalisation du jeune acteur Jesse Eisenberg, – le protagoniste du Social Network de David Fincher – qui relate les relations difficiles entre une mère engagée et son fils indifférent aux malheurs du monde, ou le très attendu Blonde, d’Andrew Dominik, adaptation pour Netflix du roman éponyme de Joyce Carol Oates…

Pas encore abonné(e) ?

Voir nos offres

La suite est reservée aux abonné(e)s


Déjà abonné(e) ? connectez-vous !



Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews