tHÉÂTRE Sur scène, Ambroise et Xavier font leur propre première partie. Enfin, plus exactement, ils incarnent des personnages, Pim et Poum, qui font leur première partie. Et qui viendront perturber tout le reste du spectacle. Tout un programme. Au commencement, il y a une rencontre. Presque un coup de foudre. Ambroise (Carminati), qui a déjà réalisé un long métrage intitulé « La règle du jeu » et cartonne sur YouTube, et Xavier (Lacaille), sorti du Département scénario de la Femis (École nationale […]
tHÉÂTRE Sur scène, Ambroise et Xavier font leur propre première partie. Enfin, plus exactement, ils incarnent des personnages, Pim et Poum, qui font leur première partie. Et qui viendront perturber tout le reste du spectacle. Tout un programme. Au commencement, il y a une rencontre. Presque un coup de foudre. Ambroise (Carminati), qui a déjà réalisé un long métrage intitulé « La règle du jeu » et cartonne sur YouTube, et Xavier (Lacaille), sorti du Département scénario de la Femis (École nationale supérieure des métiers de l'image et du son), deux amoureux des mots, travaillent ensemble à la cellule des auteurs de Canal+. Une espèce de laboratoire pour de nouvelles formes d’écriture. Après avoir vu sur scène le duo Thomas VDB et Mathieu Madenian, ils se disent qu’eux aussi se verraient bien sur les planches. Ce sera d’abord celles de la cave d’un bistrot à Pigalle. Des chaises, quelques bancs, les manteaux sur les genoux, et une consommation offerte pour une place achetée. Pourtant tout était déjà là. Leur complicité, évidente, leur goût de l’absurde, comme quand ils demandent au public « par applaudissements, quelle est votre couleur préférée ? », l’utilisation, efficace et pertinente, de la vidéo. Et cette question, métaphysique, quelle est la frontière entre la réalité et la fiction ? C’était il y a quatre ans. Alors qu’est ce qui a changé ? « C’est la première fois que l’on joue dans une salle avec des fauteuils rouges », répond Ambroise très sérieusement. Pour lui, c’est signe de professionnalisation. Presque d’un aboutissement. Les sièges en…
La suite est reservée aux abonné(e)s
Déjà abonné(e) ? connectez-vous !