La photo dans tous ses états

texte Emmanuelle de l’Ecotais

Depuis cinq ans, Photo Days invite à une virée photographique unique dans Paris et sa région.
Courant novembre, chaque année, le mois de la photo fédère musées, institutions culturelles, galeries, fondations, foires et festivals pour faire découvrir aux amateurs et aux curieux toute l’étendue de la production photographique mondiale. Mais la principale ambition de Photo Days est de faire découvrir, à chaque nouvelle édition, des lieux d’exception mis en relation avec des travaux inédits réalisés sur mesure par des artistes peu ou méconnus, comme de renommée internationale. Car Photo Days, c’est avant tout un soutien à la création contemporaine, avec la production de 30 expositions en cinq ans. Cette année, Photo Days renouvelle cet engagement à travers six commandes : Juliette Agnel pour le Carrousel du Louvre, Ariane Michel pour le cinéma L’Arlequin, Fatoumata Diabaté à Sorbonne Artgallery, Carline Bourdelas à la Rotonde Balzac, la lauréate de notre Grand Prix Photo Paris Je t’aime × Photo Days – Letizia Le Fur – à SPOT24, et enfin Anaïs Tondeur à la bibliothèque de l’Hôtel de l’industrie. Parallèlement et pendant un mois, Photo Days propose des visites  guidées gratuites une à deux fois par jour, organisées par thématique ou par quartier, pour familiariser le public avec toutes les formes du médium photographique. D’autres événements sont également proposés tels que des lectures de portfolios, des workshops ainsi que des rencontres avec les artistes.

www.photodays.paris

...

Depuis cinq ans, Photo Days invite à une virée photographique unique dans Paris et sa région. Courant novembre, chaque année, le mois de la photo fédère musées, institutions culturelles, galeries, fondations, foires et festivals pour faire découvrir aux amateurs et aux curieux toute l’étendue de la production photographique mondiale. Mais la principale ambition de Photo Days est de faire découvrir, à chaque nouvelle édition, des lieux d’exception mis en relation avec des travaux inédits réalisés sur mesure par des artistes peu ou méconnus, comme de renommée internationale. Car Photo Days, c’est avant tout un soutien à la création contemporaine, avec la production de 30 expositions en cinq ans. Cette année, Photo Days renouvelle cet engagement à travers six commandes : Juliette Agnel pour le Carrousel du Louvre, Ariane Michel pour le cinéma L’Arlequin, Fatoumata Diabaté à Sorbonne Artgallery, Carline Bourdelas à la Rotonde Balzac, la lauréate de notre Grand Prix Photo Paris Je t’aime × Photo Days – Letizia Le Fur – à SPOT24, et enfin Anaïs Tondeur à la bibliothèque de l’Hôtel de l’industrie. Parallèlement et pendant un mois, Photo Days propose des visites  guidées gratuites une à deux fois par jour, organisées par thématique ou par quartier, pour familiariser le public avec toutes les formes du médium photographique. D’autres événements sont également proposés tels que des lectures de portfolios, des workshops ainsi que des rencontres avec les artistes. www.photodays.paris

Pas encore abonné(e) ?

Voir nos offres

La suite est reservée aux abonné(e)s


Déjà abonné(e) ? connectez-vous !



Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews